Marilyne avec le reçu du don de 2590$ remis au Book Humanitaire le jeudi 10 décembre 

Pour la deuxième année consécutive à l’occasion du vendredi fou, nous avons poursuivi notre mouvement le VENDREDI RESPONSABLE en faveur d’une consommation consciente et locale. De ce fait, 25% des ventes pendant ce jour étaient reversées à l’association Le Book Humanitaire. 

LE VENDREDI FOU EST DÉSORMAIS RESPONSABLE

Plus que jamais, en ce temps de pandémie, nous devons promouvoir l’achat local ; nous mobiliser et-ou éveiller les consciences sur l’hyperconsommation. Nous sollicitons grandement les consommateurs à investir leur argent pour une véritable cause en les invitant à faire le choix d’un vêtement éco-responsable et solidaire.

C’est en ce sens que chez MARIGOLD nous avons renommé le vendredi fou par le VENDREDI RESPONSABLE. Et cette année 25% des ventes ce jour-là étaient reversées au Book Humanitaire, fondation à laquelle nous sommes associées depuis janvier 2019. Ce geste permet de renforcer notre attachement à une association qui nous tient à coeur et de récolter plus de fond qu’en temps normal pour agir. Toute l’année nous versons 1$ à l’association par vêtement vendu. Nous avons donc pu, grâce à toutes les clientes qui nous soutiennent et nous encouragent, faire un don de 2590$ ce jeudi 10 décembre.

ENSEMBLE NOUS DESSINONS UN MONDE MEILLEUR

Avec la pandémie les demandes d’aide sont en hausse et les membres de la fondation Le Book Humanitaire tous bénévoles, travaillent 7 jours sur 7, 24h sur 24 pour répondre à tous les besoins. C’est une Fondation de l’urgence qui agit au cas par cas.

Avec le don MARIGOLD (dont 100% de l’argent donné est réinvesti pour les gens, il y a zéro frais d’administration) Le Book Humanitaire va pouvoir continuer d’alimenter le “frigo libre service” qui offre des repas à plus de 200 personnes sans abris par jour. Les Haltes Chaleur à Montréal pourront continuer de distribuer des bouillottes pour les mains et les pieds et d’offrir des manteaux à ceux qui n’en ont pas. Le Book Humanitaire distribuera aussi plus de 650 paniers repas pour les fêtes de Noël. Ce ne sont que quelques unes des multiples actions que nous répertorions ici, la fondation agit sur tous les fronts.

Nous remercions la communauté MARIGOLD sans qui rien de tout cela ne serait possible. Ensemble nous donnons à la mode locale encore plus de sens.

 

Notre rencontre en janvier 2019 avec Rachel Lapierre, la fondatrice du Book Humanitaire

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés